Le 4 mars 1916

GM Prieur Grand mère Prieur,

Poissy le 4 mars 1916

 

Mon cher Jacques

J’espère que ma lettre te trouvera encore à Agde et je t’envoie ci-inclus un petit mandat pour ton mardi gras. Cela t’aidera à supporter l’éloignement de la famille. Vous avez le droit d’être plus gais que nous malgré tous nos efforts pour être courageux et supporter cet affreuse guerre, nous ne parvenons pas toujours à être forts et à surmonter toutes nos inquiétudes en pensant à tous nos chers enfants qui sont si exposés. Surtout par le mauvais temps que nous avons, il pleut constamment et avec cela savoir que l’on se bat si furieusement en ce moment cela absorbe toutes nos pensées.

Pour me remonter je pense à toi, je me fais à l’idée que pour l’instant ta vie doit être supportable, que tu jouis peut-être de beaux rayons de soleil et que tu as quelques bons amis. Aussi comme je souhaite qu’on ne se hâte pas de t’en faire partir.

Les dernières nouvelles sont de Pierre du 24 et de Robert du 26. L’on voudrait en avoir tous les jours et malheureusement en ce moment elles n’arrivent pas régulièrement.

Je t’embrasse mon cher enfant de tout cœur.

Ta grand’mère qui t’aime.

E. Prieur

Lettre du 4 mars 1916, GM Prieur à Jacques

Dans la lettre il est question Pierre et Robert (Fournier) arbre Bossière (Prieur)

Sommaire

Prochaine entrée le 8 mars

Laisser un commentaire