Le samedi 19 décembre 1914

Alors que la guerre s’installe avec ses attaques, ses contre-attaques, ses tranchées et ses morts, Jacques partait pour ses trois ans de service militaire. 

Jacques Jacques écrit à son papa pendant le voyage

19 décembre

Mon cher papa

Le train ne va pas bien vite. Le temps passe tout de même. Nous sommes assez nombreux pour Rodez. Je n’ai pas retrouvé de connaissance mais il y en a plusieurs qui ont l’air dans les mêmes conditions que moi. Je vais vous faire mettre ce mot à Orléans qui ne va pas tarder maintenant. Actuellement nous nous trouvons dans un pays de plaine à perte de vue, on n’aperçoit pas la moindre colline à l’horizon.

Le déjeuner s’est très bien passé. Les wagons sont très confortables et je pense pouvoir dormir ce soir.

Au revoir mon cher papa je t’embrasse bien ton fils qui t’aime.

J.Prieur

Lettre du 19 décembre de J.Prieur à son père

Sommaire

Prochaine entrée le 20 décembre.

2 réflexions sur “Le samedi 19 décembre 1914

Laisser un commentaire