Le 7 juin 1917

jacques-sourir-colorie Jacques à Bourg-Lastic

Le 7 juin 1917

Mon cher papa

Nous devons partir vraisemblablement samedi pour Roanne, pour y être habillés mais nous ne connaissons pas la date du départ, ni le régiment où nous irons. J’espère toutefois aller faire un tour à Paris avant de partir.

Je vous ai écrit samedi étant au travail et j’ai remis la lettre à un permissionnaire qui a trouvé le moyen de rater son train et c’est sans doute pour cela que vous ne l’avez pas reçue.

Dimanche j’ai été me promener jusqu’à Bourg-Lastic qui ne se trouve à une douzaine de kilomètres du camp.

Lundi nous avons défriché le terrain des grenades et les autres jours un peu d’exercice. Ce matin nous faisons une corvée de bois.

D’après les journaux, les grèves sont à peu près terminées à Paris mais les bruits les plus pessimistes courent sur les troupes du front. Je crois pour ma part qu’ils sont presque tous faux, n’empêche que l’on en a fermement assez, aussi en verrait-on la fin avec grand plaisir.

Au revoir mon cher papa. Je t’embrasse bien ainsi que Maman, Jean et les sœurs. Ton fils qui t’aime bien.

J. Prieur

J’ai reçu ta lettre et le colis de chocolat de grand-mère Leroy.

Lettre du 7 juin 1917, Jacques à son père

Sommaire

Prochaine entrée le 8 juin

Laisser un commentaire