Le 29 octobre 1918

Jacques en Macédoine

Le 29 octobre 1918
(N° 83bis reçue 16-11-18)


Mon cher papa
La santé s’améliore toujours et pour le moment je dévore, aussi les forces reviennent.
À part deux colis le no 83 et 84 il n’y a pas eu de courrier. Un certain nombre de colis et de lettres me sont arrivés et je ne te les ai pas signalés. J’ai perdu les enveloppes et ne peut te dire s’ils ne me sont parvenus ou non.
Le temps s’est remis au beau depuis aujourd’hui cela ne fait pas de mal et j’espère que cela va continuer surtout si on se déplace comme le bruit en cours. Pour le moment on travaille arranger la route de Kitchevo (Kičevo) * à Monastir (aujourd’hui, Bitola)*.
Les dernières nouvelles de France sont bonnes, les boches reculent si cela continue, avant la fin de l’année, il y en aura plus en France et nous rentrerons en Bochie cela leur apprendra. Il est vrai qu’ils ont dû préparer une nouvelle ligne de repli quelque part.
D’orient, nous savons que les troupes franco-serbes sont sur le Danube. Les Autrichiens doivent en faire un nez. Nous reprenons aussi la Macédoine grecque. Les Turcs sont donc obligés de filer. En somme tout continue à bien marcher.
Au revoir mon cher papa je t’embrasse ainsi que toute la famille. Ton fils qui t’aime. 
J. Prieur
Le rôti est arrivé en très bon état. Merci pour le couteau et le blaireau.

Prochaine entrée le 2 novembre

Laisser un commentaire